FESTIVAL 2018
LE LAC DES CYGNES

Orchestre, solistes et corps de ballet, décors du  » Grand Ballet d’Ukraine « 

Le Lac des Cygnes, cette œuvre majeure du patrimoine de la danse, fut créée par le chorégraphe français Marius Petipa, maître de Ballet du Mariinsky, sur la partition de Tchaikovsky. C’est en 1875 que le compositeur russe reçut cette commande de musique de ballet, et 20 années plus tard, le marseillais Marius Petipa et son assistant Lev Ivanov en chorégraphieront la version intégrale.

Mais l’orchestre est souvent absent des ballets en Belgique, alors qu’il joue un rôle de premier plan dans la grande tradition russe ! Le magnifique orchestre de 40 musiciens sera donc un élément-clef des représentations de la tournée 2018 du « Lac des Cygnes », interprété par le prestigieux « Grand Ballet d’Ukraine » !

Les décors, les effets spéciaux font également partie de la magie du spectacle. Là aussi, plutôt que les décors de tournée, ce sont les ensembles originaux qui seront utilisés… tous les éléments sont donc en place pour des spectacles d’une rare qualité !

La qualité des solistes, du corps de ballet, est bien sur irréprochable, comme toujours dans le cas de compagnies nationales. A Bruxelles, le public aura le choix entre deux versions : celle avec l’orchestre sur scène au Palais des Beaux-Arts, celle avec l’orchestre en devant-scène, au Théâtre St Michel.

Un émerveillement !

Le Lac Des Cygnes, ballet, orchestre symphonique, décors somptueux, solistes et corps de ballet

Achetez vos tickets

Forum - Liège

Samedi 24/11/2018
20h00

Aula Magna - LLN

Dimanche 25/11/2018
19h00

Palais des Beaux-Arts - Bruxelles

Lundi 26/11/2018
20h00

Théâtre St-Michel - Bruxelles

Samedi 01/12/2018
20h00

Groupes ?

Prenez contact avec nous