Swan Lake on the water

The Unique Rock-Symphonic Celebration

En 2016, invité (par hasard) au sommet du G20 à Hangzhou, j’avais la surprise de découvrir un extrait du « Lac des Cygnes » sur l’eau… Fasciné, je me précipitais en coulisses, et grâce à ma traductrice, je découvrais l’équipe à la base du projet, et les multiples problèmes que posaient une telle production.

Voyez l’extrait : https://www.youtube.com/watch?v=5Ru9SkGABQ4&t=26s

Il fallut deux ans de recherche de multiples discussions pour obtenir l’accord de la prestigieuse association des Opéras de l’Est de l’Ukraine, membre d’Opéra Europa, et lancer le premier « Swan Lake on the Water ».

Séduites par le projet, les firmes européennes les plus talentueuses, Aquaticshow pour les mouvements d’eau et Dirty Monitor pour les images de synthèse, rejoignaient le chorégraphe français Johan Nus dans cette nouvelle aventure.

Bassins, fontaines, mur d’eau, projections, ce grand classique conservera ses lettres de noblesse tout en évoluant vers une modernité contrôlée, où l’aspect spectaculaire tendra la main aux moments intimes et délicats.

C’est donc en Belgique, fin 2019, que débutera cette grande aventure, suivie ensuite de l’Amérique du sud et du nord, pour revenir en Europe par l’Espagne et au Portugal et clôturer l’année 2020 à Paris.

Un spectacle éblouissant !

Original idea and production : Patrick Leveaux, Classicall Productions, Brussels
Corps de ballet : CXID Opera, Kharkiv, Ukrain
Choreography : Johan Nus, Paris
Mapping : Dirty Monitor, Charleroi, Belgium
Water technicity  : Aquaticdesign, Strasbourg, France
International touring : Citylights Entertainment, UK

Achetez vos tickets

Palais 12 - Bruxelles

Dimanche 24/11/19
20.00

Groupes ?

Prenez contact avec nous